Avec des pieds jusqu’à par terre

Les travaux dans la grande grange ont repris ces derniers jours, avec la construction de la structure qui recevra l’étage (avec un escalier, une mezzanine, deux chambres et une salle de douche, pour 30 mètres carrés environ).

On avait donc laissé l’espace dans cet état (après le coulage de la dalle, la réfection et le rejointoyage du grand mur en pierres apparentes, la construction des seuils de portes et de fenêtres et l’installation des fenêtres) :

… et comme ça :

L’intervention des charpentiers (la même entreprise que celle qui a réparé les ardoises cassées du toit, installé les gouttières et qui mettra les fenêtres de toit) a laissé la grande grange comme ça (structure en Douglas massif) :

Les deux piliers de droite serviront de base au garde-corps de l’escalier. Celui du fond sera caché dans le placard de la salle de bain.

Là, c’est l’espace qui accueillera l’escalier.

La structure recevra au-dessus une couche de dalle à plancher, une couche d’isolation et un parquet massif. Au-dessous, un faux-plafond apportera une touche moderne au décor, avec des luminaires les plus discrets possibles (spots dans la salle de bain et le coin cuisine, plafonnier sympa dans la chambre).

Prochaine étape : un peu de plomberie cette semaine puis l’intervention du plaquiste dans une quinzaine de jours pour le rez-de-chaussée avant que le carreleur ne coule sa dalle mince. Ça a repris un bon rythme de croisière. A suivre, donc !

 

Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! A bientôt !

 

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>