La salle de bain

La salle de bain est au premier étage, à gauche en haut de l’escalier. A l’origine, c’était une petite pièce, encombrée d’une baignoire et d’une douche et accolée à un dressing.
Pas pratique ! Et pas joli non plus, on a tout cassé pour unifier le sol.

Une baignoire stylée posée par mon beau-frère Julien, plombier de son état. La vasque et les robinets sont également installés (tous proviennent de chez Brossette).

Il faut maintenant s’atteler aux encadrements de fenêtres. On a joué la sobriété, avec du MDF 3 mm  collés sur les côtés, des finitions soignées et comme peinture, du blanc satiné Ripolin, comme dans les autres pièces de la maison.

Pour les murs, deux finitions : un enduit effet taddelakt partout, y compris sur le meuble-vasque, sauf sur le mur du sèche-serviette, qui est peint en blanc cassé satiné.

Pour accessoiriser la salle de bain, nous avons suivi une ligne gris/noir/blanc/chrome/argent en mixant les objets, les finitions et les matières.

6 thoughts on “La salle de bain

  1. Bonjour,

    j’adore votre meuble/vasque. Comme je ne trouve pas mon bonheur dans le commerce, je souhaite pouvoir le faire faire sur-mesure. pouvez-vous me dire dans quel matériau il est fait, et s’il nécessite un traitement spécifique pour l’eau?
    D’avance merci.
    elsa

    • Merci Elsa ! Le meuble vasque est fait en brique de siporex et en plan de travail à carreler. Il est recouvert d’un enduit style tadelaakt vendu chez Brico Dépôt. Le meuble en lui-même est très bien mais l’enduit vieillit mal (alors que j’avais appliqué une cire protectrice spéciale). je vous conseillerai donc de le carreler ou d’utiliser un revêtement à enduire de top qualité. Bonne chance et envoyez-moi une photo à l’occasion !

  2. Félicitations pour vos travaux, c’est très réussi ! Si à l’avenir vous souhaitez encore modifier votre salle de bain, sachez que nous proposons de nombreux produits fonctionnels et esthétiques pour celle-ci.

  3. Magnifique carrelage !! Quelle référence est-ce chez Leroy Merlin et surtout rencontrez-vous des problèmes au niveau de l’entretien (calcaire,…) ?
    Merci encore.

    • Merci Nathalie ! Ce carrelage était vendu il y a 4 ans, l’enseigne ne le fait plus mais il y en d’autres qui ressemblent à moins de 20 euros le m2. Concernant l’entretien, c’est plutôt les joints qui posent problème (ils éclaircissent) alors que les carreaux restent impeccables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>