La salle de bain est au premier étage, à gauche en haut de l’escalier. A l’origine, c’était une petite pièce, encombrée d’une baignoire et d’une douche et accolée à un dressing.
Pas pratique ! Et pas joli non plus, on a tout cassé pour unifier le sol.
Une baignoire stylée posée par mon beau-frère Julien, plombier de son état. La vasque et les robinets sont également installés (tous proviennent de chez Brossette).
Il faut maintenant s’atteler aux encadrements de fenêtres. On a joué la sobriété, avec du MDF 3 mm collés sur les côtés, des finitions soignées et comme peinture, du blanc satiné Ripolin, comme dans les autres pièces de la maison.
Pour les murs, deux finitions : un enduit effet taddelakt partout, y compris sur le meuble-vasque, sauf sur le mur du sèche-serviette, qui est peint en blanc cassé satiné.
Pour accessoiriser la salle de bain, nous avons suivi une ligne gris/noir/blanc/chrome/argent en mixant les objets, les finitions et les matières.
Bonjour,
j’adore votre meuble/vasque. Comme je ne trouve pas mon bonheur dans le commerce, je souhaite pouvoir le faire faire sur-mesure. pouvez-vous me dire dans quel matériau il est fait, et s’il nécessite un traitement spécifique pour l’eau?
D’avance merci.
elsa
Merci Elsa ! Le meuble vasque est fait en brique de siporex et en plan de travail à carreler. Il est recouvert d’un enduit style tadelaakt vendu chez Brico Dépôt. Le meuble en lui-même est très bien mais l’enduit vieillit mal (alors que j’avais appliqué une cire protectrice spéciale). je vous conseillerai donc de le carreler ou d’utiliser un revêtement à enduire de top qualité. Bonne chance et envoyez-moi une photo à l’occasion !
Félicitations pour vos travaux, c’est très réussi ! Si à l’avenir vous souhaitez encore modifier votre salle de bain, sachez que nous proposons de nombreux produits fonctionnels et esthétiques pour celle-ci.
Merci Patrick.
Magnifique carrelage !! Quelle référence est-ce chez Leroy Merlin et surtout rencontrez-vous des problèmes au niveau de l’entretien (calcaire,…) ?
Merci encore.
Merci Nathalie ! Ce carrelage était vendu il y a 4 ans, l’enseigne ne le fait plus mais il y en d’autres qui ressemblent à moins de 20 euros le m2. Concernant l’entretien, c’est plutôt les joints qui posent problème (ils éclaircissent) alors que les carreaux restent impeccables.