La chambre de Margaux

La chambre de Margaux est au premier étage, tout de suite à droite en haut des escaliers. C’est la deuxième chambre qui donne sur le balcon côté Est. A notre arrivée, c’était la pièce la plus « propre » de la maison, même si les couleurs jaune et orange font un peu bébé.

Le sol ne nécessite aucun travail, le plancher stratifié est quasiment neuf, même si je rêve en secret de trouver dessous un aussi joli parquet que dans notre chambre …

 

 

 

 

 

Première étape : la sous-couche. En effet, pas besoin de détapisser ni de reboucher un quelconque trou, les murs sont parfaits, tendus de toile de verre à reliefs.

Ensuite, peinture. Margaux a choisi une harmonie de vert et de blanc. Ce sera donc « Herbe folle » pour le soubassement, « Lotus vert » en satiné pour la frise et « Blanc craie » pour le haut.

 

 

 

 

 

La frise demande un travail minutieux. Les reliefs du support ne se prêtent pas aux délimitations franches : il faut ruser pour poser le scotch et obtenir des lignes bien droites.

Heureusement, la peinture satinée s’étale bien et le contraste entre les deux teintes de vert est subtil et apaisant. Un peu de nature qui se prolonge à l’intérieur !

Deux-trois retouches au pinceau fin sont néanmoins nécessaires pour assurer une finition parfaite à notre frise et voilà ! La chambre est prête à être aménagée et décorée.

Pour le couchage, j’ai trouvé sur le Bon Coin, un lit et son sommier pour 30 euros. Le matelas est neuf, acheté en soldes chez Atlas (120 euros, je crois). Le cadre de lit est en bois assez sombre … une couche de sous-couche et 4 couches de blanc plus tard (!!), le résultat va comme un gant à cette chambre de demoiselle.

Si on y ajoute cette commode (Ikéa, millesime 1998) également sous-couchée et peinte en autant de couches de blanc, on obtient un rangement pratique et joli.

Le reste de la déco tourne autour du blanc (rideau, table basse), de l’osier (petit pouf, boite), du noir (lampe de chevet) et du vert (tapis, lustre, linge de lit, cadres).

Il faut maintenant habiller les murs et cette pièce pourra aussi afficher « terminé » sur la porte !

 

2 thoughts on “La chambre de Margaux

  1. Très jolie chambre ! Margaux doit s’y sentir bien…
    J’ai découvert votre site il y a peu. Je ne laisse jamais de commentaires mais là…. l’exception s’impose : vos articles sont sympas et ce que vous faites tout autant.
    Bonne continuation.

    PS : Pourriez-vous, S.V.P., m’indiquer la manière dont vous avez obtenu le relief de la frise de la chambre de Margaux ? Merci beaucoup.

    • Bonjour Lydia, et merci ! Le relief de la frise était déjà sur le précédent papier peint. Nous l’avons uniquement « révélé » avec une peinture satinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>