Une minute chrono : quelques potées pour la terrasse

Il a fait chaud et sec cet été en Auvergne et les potées de la terrasse n’ont pas survécu à mon manque d’arrosage. De toute façon, elles n’avaient pas beaucoup refleuri cette année : il était donc grand temps de replanter à neuf pour égayer l’arrivée vers la maison.

Comme l’indique le nom de cette rubrique, il faut littéralement une minute pour retirer la vieille motte, mettre la nouvelle et combler avec du terreau à rempoter. Une fois encore, j’ai pris des fleurs rose vif (Calandiva), pour trancher avec le gris et le blanc de la façade.

Pendant que j’y étais, j’ai installé une Dipladenia rose sur le banc à aromates. Cette plante est réputée pour supporter un peu de sécheresse, ce qui me va très bien.

Plein les mirettes.

Et voilà en plan large : la couleur rose vif des Calandiva apporte une touche de couleur bien agréable au pied des volets de la porte d’entrée.

Pendant que je m’affairais aux plantations, j’avais le nez au ras de la porte d’entrée. Je me suis alors bien rendu compte du mauvais état du bois, notamment en bas à gauche. Il faudra bien que je me penche sur son cas un de ces quatre…

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boîte très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément Marteau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>