Une liste de listes

Je dois avoir une mémoire visuelle car j’aime faire des schémas, des plans et surtout des listes. Des listes de courses, de choses dans ma valise, et surtout, des listes de trucs à faire, que ce soit de l’entretien quotidien, des démarches administratives ou des travaux (comme par hasard). C’est d’ailleurs avec une liste que j’avais inauguré ce blog il y a un peu plus d’un an. Et en ce moment, mes listes hebdomadaires ressemblent à ça …

Grosso modo, ce qui est listé à gauche concerne le foyer (intitulé « Famille » et « Maison ») et ce qui est à droite concerne ma future activité (intitulé « Grange » et « Gîte »). La différence est simple : « Grange » regroupe tous les travaux concrets qui restent à faire et « Gîte » toutes les démarches, pour l’entreprise, le site Internet et autres.

L’idée est de cocher au fur et à mesure que j’achève telle ou telle tâche, ce qui a un effet notoire sur ma satisfaction, sorte de matérialisation que ça avance, malgré tout. En même temps, je peux reporter d’une semaine à l’autre les tâches non accomplies sans culpabiliser car je visualise tout ce qui a été fait. Et ce qui est fait n’est plus à faire.

J’ai partagé de nombreuses listes dans ce blog (les 100 projets évoqués plus haut, mais aussi ce qu’il reste à faire dans le gîte ou la table basse). C’est sympa pour moi parce que ça me permet d’annoncer haut et fort ce que j’ai à faire sur la place publique (et c’est assez stimulant, faut bien le dire) mais ça n’est pas très interactif.

J’ai donc créé une rubrique qui regroupe toutes ces listes et que j’actualiserai au fur et à mesure de l’accomplissement des différentes tâches qui y sont compilées. Vous trouverez cette rubrique dans la barre d’outils, entre Granges et Contact, très simplement intitulée « Listes » (comme illustré ci-dessous, cerclé et fléché de rouge).

Et voilà, je peux maintenant rayer de ma liste d’idées d’articles celui qui concernait la création d’une rubrique de listes …

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>