Taupe model

Après avoir partagé la chambre verte avec vous mardi, place aujourd’hui à la chambre taupe, qui est en haut à gauche quand on monte l’escalier du gîte. Les couleurs de base sont les mêmes que dans le reste du gîte : blanc, ivoire, gris clair, gris anthracite, marron foncé, bois ; pour la couleur d’accent, j’ai choisi un gris taupe teinté de mauve, subtil et reposant, parfait pour cette chambre qui reçoit pas mal de lumière par la fenêtre de toit.

Mais tout d’abord, je vous dois quelques explications concernant la déco de tête de lit en cadres. Au fil de mes pérégrinations dans les brocantes et autres vide-greniers, j’ai acheté des cadres (50 centimes pièce en moyenne), puis je les ai légèrement poncés et bombés en noir finition satinée (Luxens). J’ai ensuite étalé les cadres sur le lit en les déplaçant jusqu’à ce que je trouve la configuration qui me plaise puis j’ai vissé au dos ceux qui se chevauchaient. J’ai collé du scotch au mur pour matérialiser la largeur de mon installation.

J’ai fixé le tout avec des chevilles à placo et des vis assez longues pour traverser les cadres et se loger solidement dans le mur. J’ai commencé à gauche et je me suis déplacée vers la droite en prenant soin de vérifier que les cadres étaient bien de niveau. Sinon, je n’ai pas trop mesuré, j’ai juste fait attention à rester entre les scotches.

Les deux cadres ovales étaient trop bombés pour que j’y insère une vis. J’ai donc utilisé des vis à placo (noires donc plus discrètes sur les cadres noirs) et je les ai plantées de façon à ce qu’elles soient bien contre le bord à l’intérieur et « coincent » les cadres. Enfin, j’ai colorié en noir les vis apparentes avec un feutre Sharpie (je ne pouvais pas utiliser les vis noires car elles étaient trop courtes par rapport à l’épaisseur des cadres). J’ai aussi retouché les quelques éclats visibles sur la peinture avec ce feutre indélébile.

Et voilà la touche finale de cette chambre sereine et très confortable. J’ai fait moi-même les lampes de chevet et les tables de nuit étaient à ma grand-mère maternelle. Comme dans les autres chambres, le lit de 160×200 est formé de deux sommiers et de deux matelas de 80×200 pour faire un grand lit simple ou deux lits doubles.

Pour ranger leurs affaires, les hôtes disposent d’une armoire-penderie avec des cintres et une étagère intérieure. Il y a aussi une chaise d’appoint.

Et maintenant, les traditionnelles photos avant/après, qui sont non seulement spectaculaires mais aussi tellement réconfortantes !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! 

 

2 thoughts on “Taupe model

  1. Bonjour, très belle chambre, nous voudrions les mêmes couleurs chez nous mais je ne trouve pas les bonne teintes dans les peintures. Connaissez vous les références des peintures ou papier peint que vous avez utilisé?
    Pouvez vous me les donner.
    Merci d’avance.

    • Bonjour, et merci de votre commentaire ! Les teintes de cette chambre ont été fabriquées dans une usine locale, elles ont donc des numéros et leur code est spécifique à cette usine. Il s’agit d’Icopeint à Ebreuil dans l’Allier et le taupe est le P. 780. Peut-être qu’en les contactant, vous pourrez avoir les correspondances. Pour la couleur ivoire, je vous conseille de choisir une teinte du grand commerce, il m’a fallu 4 à 5 couches avec leur peinture pour obtenir une opacité acceptable. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>