Prends-en de la graine, Adam !

Mon filleul Adam est en vacances chez moi en ce moment. Pour l’occuper pendant ces quelques jours à la campagne, j’ai profité de l’offre généreuse de Catherine, du blog Côté Terres, pour lui préparer une activité jardinage.

Catherine m’a envoyé des graines de trois variétés de tomate (Ananas, Merveille des marchés, Rose de Berne). J’ai rassemblé des pots en plastique, un support et du terreau spécial semis puis Adam et moi nous sommes mis à l’ouvrage.

Nous avons planté une à deux graines dans les petits pots et cinq graines dans les grands pots. Nous avons recouvert d’une fine couche de terreau puis j’ai arrosé le tout. Adam a ensuite placé la table des pots devant la vitre de la véranda pour que les graines puis les plants profitent des rayons du soleil façon serre.

Comme on était sur une bonne dynamique, Adam et moi avons profité d’une accalmie côté ciel pour se pencher sur le cas des jardinières de la terrasse. J’avais acheté en prévision des petits plants de fleurs variés à un euro pièce à Carrefour.

Adam a désherbé les jardinières, puis nous avons planté les fleurs en essayant d’être le moins symétriques possible, en alternant les fleurs roses et jaunes et les fusains.

Plein les mirettes.

J’ai même laissé des espaces libres pour éventuellement mettre d’autres plantes plus tard. Prochaine étape : nettoyage de la terrasse et désherbage de la plate-bande qui est du côté de la cuisine. Affaire à suivre, donc… et encore merci à Catherine !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boîte très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-moi sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément Marteau !

 

2 thoughts on “Prends-en de la graine, Adam !

  1. j’espère que les petites graines poussent bien, il leur faut de la chaleur pour germer et beaucoup de lumière ensuite, et surtout n’oublie pas de les repiquer rapidement dans un pot avec un bon terreau (de géranium) dès que les 2èmes feuilles apparaissent,
    l’an prochain, je t’enverrai plus de variété, et plus tôt, et également des graines de courges, c’est si gratifiant de les voir pousser à vue d’oeil!
    tes jardinières me plaisent bien (contenant et contenu)
    bon we, des bises de Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>