Plus bleu que le bleu de mes yeux

J’ai fini la salle de bain de l’étage du gîte. Dire que je suis bien contente n’est que le début du commencement de l’approche de ce que je ressens. Hiiiihaaaa ! Voilà.

Le dernier gros projet était l’installation de la porte de douche. Je l’ai achetée à Leroy Merlin et c’est un modèle avec portes amovibles et vitres anti-calcaire  (pour faciliter le nettoyage). Attention ! La notice prévient qu’il faut une heure à deux personnes pour poser cette cabine. FAUX ! Ça nous a pris trois jours – pas complets, mais trois séances de deux à trois heures sur trois jour, ça oui.

Il a fallu composer avec des vis placées fort près des murs pour lesquelles il a fallu que j’aille acheter un long support à embout de vissage pour ma perceuse/visseuse électrique afin de les insérer comme il faut. Deuxième problème : les vis prévues dans l’emballage avaient tendance à s’abîmer si on forçait trop dessus donc je suis allée acheter d’autres vis (plus des rondelles car elles étaient un peu trop longues). Mais bon, c’est fini.

J’aime beaucoup cette salle de bain, avec son meuble-vasque fait maison et son ambiance moderne et épurée. Les matériaux sont forcément un peu plus froids que dans le reste des pièces (métal laqué blanc, céramique, inox) mais cela reste chaleureux grâce au parquet, aux poutres apparentes et à tous les éléments en bois.

Les tabourets ont été achetés à Ikea. Ils sont en bois brut et j’ai peint en gris les 10 cm du bas des pieds puis j’ai passé deux couches de vernis incolore mat pour qu’ils résistent à l’eau. Ils sont placés contre le mur mais on peut facilement les utiliser ailleurs dans la salle de bain ou même dans les chambres adjacentes ou sur la mezzanine.

Comme dans le reste du gîte, j’ai choisi pour couleurs de base le blanc, l’ivoire, le gris clair, le gris foncé et le noir auxquelles j’ai associé ce bleu glacier (Dulux Valentine). Le parquet est le même que pour le reste de l’étage (j’ai néanmoins mis une couche de vitrificateur de plus dans cette pièce).

Pour la déco, j’ai accroché au mur une petite toile que j’ai achetée dans un magasin de surplus (pour moins de 3 euros) et une affiche dans un cadre noir Ikea. J’ai rappelé le bleu avec un tapis de bain turquoise et un pot rayé que j’ai placé sur le rebord de la poutre.

Pour le rangement, il y a le porte-serviette à droite de la douche (je l’ai récupéré dans l’ancienne salle de bain du bas de la maison), une étagère en métal laqué à gauche achetée en soldes sur laredoute.fr (avec un panier qui contient une réserve de papier toilette et un petit sèche-cheveux) et la patère accrochée au dos de la porte

Enfin, il y a quelques accessoires indispensables : un marchepied pour les courts sur pattes et une petite poubelle blanche en plastique, un porte-savon en acrylique transparent et inox et un porte-brosses à dents en acrylique transparent.

Allez, je ne vous lâcherai pas avant d’avoir proposé quelques avant/après à s’en décrocher la mâchoire. Décidément, j’adore cette salle de bain.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau !

 

 

4 thoughts on “Plus bleu que le bleu de mes yeux

  1. j’aime bien la couleur du mur, elle fait très vivifiant pour une SDB..le reste me plait aussi, surtout quand on sait que tu as fait la plupart des travaux! bravo!
    bonne semaine

  2. Bravo ! 3 jours… excellent travail !
    Guillaume et moi, on aurait mis 2 semaines en comptant 8 h par jour…avec des fuites derrière le carrelage…ou au niveau de l’évacuation de la douche.
    Vous pouvez être fière !
    j’adore ton meuble-vasque, très bonne idée le tabouret bi-color .

    • Euh … Valérie, trois jours, c’est seulement pour la porte de douche ! Le carrelage et le receveur ont été posés par des artisans pendant le chantier. Merci pour tous ces compliments, et on peut faire cette bande de peinture aux pieds sur plein de trucs (chaise, banc, lampe, couverts à salade …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>