Plombiers, acte I

Les plombiers ont passé la journée sur le chantier aujourd’hui et ils ont fait pas mal de finitions dans les salles de bain et dans la cuisine.

Je ne pouvais pas fixer le meuble de l’évier car le tuyau d’évacuation dépassait trop et bloquait le bas du meuble. Je me suis souvenue que dans la salle de bain, ce tuyau avait été coupé quasiment au ras du sol pour y brancher les tuyaux. J’ai pensé que ça serait la même chose pour la cuisine et je ne me suis donc pas emballée à massacrer le meuble.

J’ai bien fait.

La tuyauterie est à sa place (alimentation et évacuation de l’évier et du lave-vaisselle) et le meuble aussi. On a essayé différents emplacements pour l’évier afin que la future position du mitigeur n’empêche pas l’ouverture de la fenêtre. On est arrivés à nos fins.

Dans la salle de bain du rez-de-chaussée, tout est fini.

Le lavabo et le mitigeur ont été installés, avec la tuyauterie qui leur est associée.

Le tuyau en bas part à droite vers le placard qui accueillera la machine à laver le linge.

Et de l’autre côté, la douche à l’italienne, qui est aussi belle qu’avant, sauf qu’elle a une colonne de douche en plus.

A l’étage, mêmes causes, mêmes effets : un lavabo, un mitigeur, de la tuyauterie, une cuvette de toilette (à gauche, que j’ai moyennement bien photographiée) …

… et une colonne de douche, dans la douche.

Les plombiers devront revenir pour installer l’évier et son mitigeur et pour faire tout le branchement au niveau du compteur d’eau puis au niveau du gîte. Ils feront ensuite la mise en eau.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>