Oh, des jardinières fleuries !

Quand on sort de la véranda vers la terrasse, il y a une rangée de 5 jardinières en pierre alignées sur le muret-qui-protège-de-l’escalier-qui-descend-vers-la-cave.

Une photo vaut mieux qu’un long discours.

Des jolies jardinières, bien lourdes, et remplies de mauvaises herbes. Rien d’insurmontable quand on a vaincu une plate-bande de 6 mètres de long, me direz-vous !

Quelques vieux pots de conifères qui n’ont pas supporté les -18°C de février, des pissenlits et autres adventices bien inoffensives : en 20 minutes, les bacs étaient nettoyés et débarrassés des indésirables (et parfois moches).

Surtout qu’on avait de quoi remplir ces charmants bacs avec des plantes autrement plus avantageuses ! Celles-là, pour mettre un peu de verticalité …

… et celles-là, pour les fleurs et les couleurs (on est restés dans le blanc/jaune/violet des autres plates-bandes). J’adore ce feuillage bicolore !

On a d’abord mis les pots dans les deux jardinières pour décider de la répartition entre elles (on a choisi de garnir seulement deux bacs, pour un effet plus fourni et pour ne pas boucher la vue). Restait plus qu’à. Planter.

Une fois les plantations de chaque jardinière terminées, j’ai complété le substrat avec du terreau en sac (j’ai rajouté une couche d’environ 5 cm dans chacune des 2 jardinières que nous avons fleuries).

Et pendant ce temps-là, il y en a un à qui ça léchait une patte sans toucher l’autre.

Le résultat est très sympa. Ça fait un joli point focal à l’extrémité de la terrasse, depuis la porte d’entrée aussi bien que depuis la véranda. Bonne pioche.

Après quelques jours de pousse, les fleurs se plaisent plus que de raison dans ces jardinières. Elles ont même gagné un voisin (un liseron donné par une collègue de boulot – merci Juliette !) qui s’y plaît tout autant.

Toutes ces plantes et ces fleurs sont plus qu’épanouies dans leur nouvel habitat. Et nous, on a gagné un décor plus que joli à l’extrémité de la terrasse et près de la véranda.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>