Mise en boites

Clermont-Ferrand possède depuis hier son magasin Ikea, dans le quartier des Gravanches, au nord de la ville. Après avoir – un peu – résisté, craignant qu’il y ait trop de monde, j’ai craqué et je suis allée y faire un tour ce matin. Je n’étais pas toute seule mais c’était largement abordable (pour ceux qui connaissent Clermont, j’imaginais qu’il y aurait un bouchon qui irait jusqu’au Jardiland …).

Je n’avais pas pris mon appareil photo mais je m’étais dis que ça serait sympa de prendre quelques clichés d’ambiances déco et de les partager ici-même … ah ah ! Tous les rayons, la moindre allée, le plus petit espace déco, TOUT était noir de monde. Pas de photos, donc, mais quelques achats utiles. Parce que ça ne sert à rien de faire le voyage pour des prunes … et que j’avais une mini-liste de trucs à acheter.

Mon objectif prioritaire était de trouver des boites de rangement. J’en ai choisi des petites en plastique (à gauche) pour compléter l’organisation de la lingerie des chambres d’hôtes. Je les voulais spécifiquement transparentes pour pouvoir voir leur contenu sans devoir les attraper pour regarder à l’intérieur. J’en ai aussi pris des cubiques (à droite, pas encore montées) pour ranger des choses dans le meuble bas du salon. J’en ai pris huit, je pense que ça devrait aller niveau rangement.

J’ai également choisi des bougeoirs en verre qui peuvent accueillir une bougie chauffe-plat dans le grand trou ou une chandelle dans le côté où le trou est plus étroit. Et puis des serviettes en papier blanches, car j’en use et j’en abuse lors de mes petits-déjeuners et mes dîners d’hôtes.

J’ai aussi ramené un cadre carré de 50×50 cm pour y insérer un dessin de ma soeur Mathilde. Son oeuvre faisant 40×40 cm, je me suis arrêtée au retour dans un magasin de loisirs créatifs pour prendre un papier Canson blanc afin de faire un passe-partout.

Derrière, une structure en métal de table à glisser sous le canapé, dénichée dans le « coin des bonnes affaires » pour à peine plus de 2 euros. Je mettrai une épaisse planche de bois brut sur le dessus et le tour sera joué. Ça fera une table d’appoint à pas cher !

Enfin, j’ai sélectionné un paillasson en sisal de grande taille pour mettre à l’entrée de la véranda. Il sera bien pratique quand les hôtes arriveront de l’extérieur pour petit-déjeuner ou pour dîner et leur permettra de s’essuyer les pieds en toute tranquillité.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>