L’étage du gîte fait sa déco

J’ai déjà distillé quelques indices concernant la déco du bas, principalement axée sur les différents matériaux qui seront utilisés (pierre, alu, bois). Pour le haut, les matériaux seront moins nombreux et plus de place sera accordée à la couleur.

1 – Le parquet sera en châtaignier. Les menuisiers le poseront en dernier, pour ne pas qu’il soit abîmé par les travaux et je le vernirai ensuite. Il donnera la base de la déco du haut, chaleureuse et tournée vers la nature.

2 – Les couleurs dominantes seront, comme en bas, le blanc cassé (pour les murs) et le blanc (pour les plafonds, les portes et les encadrements de fenêtres). Ça formera un canevas de base pour tricoter la déco à coup de touches de couleurs et d’accessoires.

3 et 4 – Dans la chambre 2 (celle qui est à gauche en montant les escaliers), la nature entrera en plein avec un vert très lumineux et des housses de couette à motifs gris clair (pour les lits en configuration individuelle). Quand les lits seront réunis en format 160*200, une belle couverture gris foncé réchauffera les hôtes.

5 et 6 – Je vais essayer de fabriquer une paire de chevets en bois que je teinterai en foncé. La blogosphère regorge de tutoriaux pour construire de telles tables de nuits. J’ai déjà acheté les lampes (en vide-grenier), il faut que je les bombarde en noir.

7 et 8 – L’autre chambre sera aussi dans les tons de vert, tirant plus vers l’anis, avec des housses de couette assorties (j’ai profité de soldes monstres à La Redoute pour acheter 12 housses de couette 140*200 à prix dérisoire). Là aussi, une couverture gris foncé viendra réchauffer les coeurs (et les pieds) en configuration « lit double ».

9 et 10 – Dans la chambre 3, j’aimerais des chevets blancs avec des lampes un peu plus modernes pour animer la déco. Il faut encore que je trouve tout ça !

11, 12 et 13 – Dans la salle de bain, j’ai choisi pour les murs de la faïence blanc mat avec des carreaux grand format (posés à l’horizontale). Comme sur tout l’étage, il y aura du parquet au sol, donc je vais abuser de tapis de bain pour le protéger. J’ai envie d’aller vers le turquoise (comme dans notre propre salle de bain, d’ailleurs) et j’ajouterai quelques touches de métal galvanisé pour une petite touche « rétro campagne ».

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>