Les cinq sens en éveil

Je viens de passer un été merveilleux au Clos Lafayette, entourée de ma famille et de mes amis, à bricoler, jardiner et à bloguer ici-même pour partager toutes nos aventures, petites et grandes, et pour faire de cette maison notre nid.

J’ai décidé de partager cinq petites choses que j’apprécie particulièrement dans la maison, cinq plaisirs du quotidien déclinés selon les cinq sens …

 

1. Manger ce que l’on a fait pousser … quel plaisir de passer de belles tomates bien rouges, mûries à point et disponibles directement dans la plate-bande

… à une belle salade, sel/poivre/huile d’olive et c’est tout. Un délice pour les yeux et les papilles, sans compter la satisfaction d’avoir fait pousser quelque chose de comestible dans son propre jardin et de pouvoir le savourer tranquillement !

Ça vaut aussi pour les aromates, menthe, thym, basilic ainsi que le romarin, qui a servi par exemple à donner du goût à l’huile de cuisson (avec du sel de Guérande et du poivre) avant de faire rissoler quelques pommes de terre …

2. Le panorama que l’on a depuis la petite fenêtre de la salle de bain, celle qui donne derrière la maison … une vue comme ça, j’en souhaite à tous mes amis … pas de risque que l’acera ne bouche le paysage, la fenêtre est suffisamment haute.

3. Se réveiller avec le chant des oiseaux … et jardiner au son des grillons … pas facile à prendre en photos mais vous comprenez ce que je veux dire …

4. Pouvoir faire sécher du linge dehors … j’adore ! Faire une lessive de draps et de housses de couette, les étendre et pouvoir les ramasser, les plier et les ranger dans la même après-midi, ça fait apprécier d’avoir un étendoir ! Et touchez le linge qui a séché au soleil, il est d’une douceur incroyable … En plus, c’est écolo (c’est une des raisons pour lesquelles on a choisi de ne pas avoir de sèche-linge, pour l’instant).

5. Avoir une chambre d’amis … et accueillir une foule d’amis, la famille, mon papa, mes soeurs, mes neveux et leur papa, une de mes tatas. Attendez, on a vu le goût, la vue, l’ouïe, le toucher … il manque l’odorat, non ? Ça veut dire que la chambre d’amis a une odeur particulière ? Ben oui …

… avoir une chambre d’amis bien remplie, ça sent bon les vacances, non ?

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>