Huit petits blogs

J’ai déjà partagé un post sur les réalisations de mes blogs favoris et j’ai pensé qu’il serait sympa de faire ça une fois par mois (en plus, ça vous occupe les yeux avec de jolies images pendant que je finis quelques projets dans le gîte à la vitesse d’un coude  - presque plus - épicondylitisé !)

 

La palme de la semaine va à Kate la californienne du blog Centsational Girl, qui a réalisé il y a quelques jours une transformation plus que bluffante : un buffet déniché 10 dollars chez Goodwill – l’équivalent local d’Emmaüs – et retapé pour quelques dollars supplémentaires, avec un peu de peinture blanche et quelques miroirs. Quel  résultat spectaculaire ! Le avant/après vaut vraiment le coup d’oeil.

Kate aime partager ses inspirations et les transformations qu’elle opère dans sa maison avec beaucoup de goût sans que ça soit trop cher ni trop difficile à faire.

 

L’anniversaire de la semaine est pour John et Sherry qui bloguent donc depuis 6 ans maintenant et qui le font à plein temps depuis plus de 3 ans. La semaine dernière, ils ont partagé pendant 5 jours toutes les coulisses de leur business, dans la plus pure tradition américaine (c’est-à-dire entre décontraction naturelle et marketing assuré et assumé).

Il y a même une vidéo du reportage qui leur a été consacré dans l’émission dominicale d’Oprah Winfrey, une des animatrices les plus populaires outre-Atlantique.

 

Les couleurs de la semaine sont pour Charlotte de chez Baltik. Notre nordiste a encore une fois fait preuve de beaucoup d’imagination avec un tutoriel sur des cupcakes colorés en craie grasse fondue.

Je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup ses photos et le ton simple de son blog. C’est déjà là que j’avais repéré la recette pour faire des avions en papier avec Adam, mon filleul.

 

La main verte de la semaine est celle de Benita de Chez Larsson, qui a partagé les transformations opérées dans son jardin et plus particulièrement, dans la jardinière qui borde sa terrasse.

Il faut voir le post en entier et le chemin parcouru pour arriver à cette structure et à cet équilibre entre les végétaux … inutile de dire que ça m’inspire beaucoup pour la terrasse du gîte, cette affaire !

 

L’autre inspiration de la semaine, c’est celle livrée par Katie du blog Bower Power, pour avoir de belles bordures nettes et des plates-bandes bien délimitées.

Des pierres plates, des écorces foncées, j’ai déjà fait ça chez moi mais rien ne vaut une petite piqûre de rappel pour me montrer que c’est quand même trop la classe.

 

Le brico-déco sympa de la semaine est visible dans le blog Tête d’Ange, où Fanny a partagé un projet comme je les aime : une bricole dénichée pour trois fois rien dans une brocante et customisée avec ce que l’on a sous la main.

Le résultat est déco et personnel, et profitez-d’être sur son site pour regarder son étagère au look scandinave !

 

La promesse de la semaine est à Los Angeles, où Emily Henderson vient d’acheter une maison ! Elle en a partagé les premières photos sur son blog, et le projet s’annonce assez spectaculaire. J’ai hâte de voir l’évolution des travaux, les aménagements et la déco qu’elle va nous concocter pour cet espace résolument atypique.

 

La non-prise-de-tête de la semaine, c’est pour Dana, qui nous rappelle que dans un chantier, il est nécessaire d’alterner les gros travaux et les petits projets pour garder la tête froide et ne pas se décourager. Rien de mieux donc que les deux bricoles qu’elle a partagées récemment et qui sont facilement copiables à la maison.

Mmmmm … ce terrarium … j’adore !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>