Finito

C’est le message laconique qui accompagnait le MMS que j’ai envoyé à Martial avec la photo de la délivrance : j’ai fini le carrelage dans la cuisine !

Car ce matin, ce coin ressemblait encore à ça …

… et en tournant vers la droite, ça ressemblait à ça …

J’ai donc préparé mes découpes pour la partie le long du mur sous le radiateur. Après avoir échoué avec la carreleuse électrique (je pense qu’il faut changer la lame), j’ai dégainé la meuleuse, équipée d’une lame à carrelage. Je me suis installée dehors pour la découpe, car ça fait beaucoup de poussière. Casque, gants et masque obligatoires !

Un sac de 25 kg de mortier colle, mes croisillons et c’était parti ! J’ai collé les carreaux entiers ou découpés sans laisser de trou, pour ne pas à avoir à revenir en arrière et donc marcher sur un carreau qui ne serait pas encore bien scellé.

Pour le seuil, j’avais préparé une baguette identique à celle qui est installée entre le hall d’entrée et le salon. Je l’avais vernie et j’avais percé des trous pour insérer des vis à tête ronde (comme sur l’autre baguette).

J’ai donc collé la baguette avec le mortier du carrelage et j’ai coupé les carreaux de telle sorte à ce qu’ils soient bien alignés sur la baguette.

Et voilà le travail, et surtout, une bonne chose de faite ! Il faut encore finir les joints, et ça s’annonce encore bien fastidieux …

 

Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! A bientôt !

 

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

2 thoughts on “Finito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>