En vert et contre tout

Après la chambre verte mardi et la chambre taupe hier, place aujourd’hui à la dernière chambre du gîte : la chambre anis (qui constitue avec la chambre taupe la suite Eugénie au 1e étage du meublé).

Pour rester cohérente avec le reste du gîte, j’ai utilisé les mêmes couleurs de base (blanc, ivoire, gris clair, noir et bois clair) auxquelles j’ai associé une couleur vibrante pour la tête de lit : le vert anis. C’est le vert des housses de couettes qui a donné le ton, et j’ai la chance que la teinte du nuancier se soit matérialisée pile poil dans la réalité.

Pour la déco de la tête de lit, j’ai accroché deux cadres achetés 5 euros pièce dans un magasin de surplus. Ils sont jolis, se marient bien avec le look général de la pièce et ils ont une texture très intéressante (comme du velours floqué).

Dans cette chambre, j’ai choisi de disposer les lits en configuration lits simples (2 matelas+sommiers de 80×200) mais si le besoin s’en faisait sentir, il serait très facile de coller les deux lits et d’en faire un grand de 160×200. Les commodes de chevet seraient alors de part et d’autre du couchage pour accommoder le rangement des hôtes. Les lampes sont des pieds que j’ai achetés en brocante associés à des abat-jours Ikea.

Les rangements ne se feront pas uniquement dans les commodes. J’ai aussi choisi un portant en bambou La Redoute et des cintres Ikea pour que les hôtes puissent pendre des affaires et poser leur sac et/ou leurs chaussures sur l’étagère basse.

Et voici quelques clichés supplémentaires pour le déjà très acclamé avant/après.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau !

 

2 thoughts on “En vert et contre tout

  1. bonjour!
    je laisse très rarement des commentaires sur les blogs ou sites car déjà pas de temps mais je ne trouve que très rarement de bons blogs que j’apprécie!
    Je tenais à vous féliciter vraiment le blog est très bien fait, les photos superbes, et le texte impeccable!
    Donc bravo à vous de nous faire partager cette belle expérience et le résultat est magnifique!

    • Merci beaucoup Valou ! De tels commentaires sont un plaisir à lire. A bientôt au détour d’un article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>