Des poignées, ou pas

La bibliothèque du salon a désormais des portes, vous le saviez. Des portes, mais pas de poignées, même si les portes étaient vendues avec des poignées en inox brossé assez sympas.

Lors d’échanges par MMS avec Martial (j’étais à la maison, il était au boulot), je lui avais demandé confirmation sur la disposition des poignées. Hésitations de part et d’autre de la ligne téléphonique.

J’ai donc acheté à Leroy Merlin des poignées de styles tout à fait différents : des plaques en inox très discrètes et des boutons blancs en céramique pour se fondre dans le décor.

Et alors, me direz-vous ? Et ben on a essayé, on a décidé que ça faisait trop « cuisine » et on a préféré laisser les portes sans poignées. Simplicité, sobriété.

Et voilà après avoir retiré le film protecteur des portes.

Ce qu’il reste à faire pour ce meuble :

trouver et installer des portes et charnières sur la partie basse ;

- trouver et installer des poignées de porte ;

- percer le meuble du milieu pour y glisser la box et ses câbles ;

- installer des modules sur la partie supérieure pour faire une bibliothèque ;

- décorer la bibliothèque.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-moi sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément Marteau !

 

6 thoughts on “Des poignées, ou pas

  1. Voilà un joli meuble.
    Belle fin pour des portes qui n’étaient pas adaptées à la base.
    J’ai acheté une porte ikea pour ma cuisine de location qui n’est pas une ikea… et même problématique il faudrait re percer des trous pour les charnières. .. nous avons abandonné l’idée. Mais je vais peut être y repenser ;)
    Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>