Dans le rétro : la grange prend forme

Dans la rubrique « Dans le rétro », je reprends in extenso certains des articles les plus populaires de mon ancien blog. Histoire de s’en (re)mettre plein les mirettes …

 

Je savais que les travaux de la grande grange commençaient le mardi suivant le week-end de Pâques, il fallait donc que tout soit vidé avant l’arrivée des maçons. Avec de l’huile de coude, 2-3 allers-retours à la déchetterie et des bras musclés, le pari a été réussi.

Parce que ça piaffait à l’extérieur …

Pendant ces 4 premiers jours de boulot (on peut dire 3 jours d’ailleurs, parce que le mardi, ils sont juste passés faire le point sur le matériel à amener, je ne les ai même pas entendus), nos camarades maçons n’ont pas chômé.

Ils ont entièrement décaissé la grange, sur les 60 mètres carrés de surface et sur une bonne quarantaine de centimètres de profondeur.

Dans le même temps, ils ont percé et/ou agrandi plusieurs ouvertures, sur le devant de la grange mais aussi à l’arrière : des fenêtres et une porte-fenêtre qui donnera dans la chambre accessible aux personnes handicapées (à gauche). La fenêtre la plus proche de la porte de grange donnera dans le coin cuisine du gîte.

Les maçons peuvent utiliser l’électricité grâce à un câble tiré de la maison par l’électricien. Il s’est branché dans la cave et a installé un boitier directement dans la grange. Pour l’eau, il y a un robinet derrière la maison auquel ils ont fixé un tuyau d’arrosage qui remplit un bidon au fur et à mesure de leurs besoins.

Je prends plein de photos tout au long du chantier. Je les posterai au fur et à mesure des changements significatifs comme des petites avancées : il y a toujours quelque chose à voir sur un chantier !

+ d’actu … vu de ma fenêtre …

Il pleut des cordes. Les travaux ont l’air d’avancer. Je ne me suis pas approchée : j’ai pris ces photos depuis la véranda. La fenêtre la plus proche de la grande porte semble en bonne voie : le pourtour en ciment est terminé et les pierres ont été replacées au-dessus.

A côté, la porte-fenêtre et la petite fenêtre sont toujours étayées. Il faut encore remettre les pierres au-dessus de la porte. J’avais vu hier que les ouvertures donnant de l’autre côté ont également été percées et une tranchée creusée pour enfouir les canalisations en PVC.

 

 

Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! A bientôt !

 

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>