Cuisine de rêve

Concernant la base de la déco de la cuisine, j’avais partagé nos idées/envies/inspirations dans un post il y a quelques semaines. C’était de quoi on était sûrs : le sol, les finitions, les couleurs et plus généralement la disposition des meubles intégrés.

Aujourd’hui, si on regardait ensemble ce qui nous fait envie concernant l’accessorisation de la pièce : les matières, les objets et la « ligne déco » que l’on va essayer de suivre.

1 – Les chaises sont un parfait exemple de la ligne directrice que l’on veut suivre pour la déco de la cuisine : une base intemporelle (des pièces basiques et indémodables de bonne qualité) et quelques petites touches de design (parce qu’on est quand même au 21e siècle !). J’ai acheté 4 chaises sombres (dans le même esprit que celles sur le mood-board) 30 euros le lot sur Le Bon Coin. Nous voudrions les accompagner de deux chaises contrastantes à chaque bout de la table pour un effet mixé-décallé assez sympa.

2 - Nous avons déjà la table (en teck massif teinté foncé) et elle a bien besoin d’un ponçage/vernissage intégral du plateau. Nous poncerons/vernirons les chaises en même temps pour qu’elles soient parfaitement assorties à la table.

3 – Pour ce qui est des accessoires, là encore nous avons déjà quasiment tout ce qui est sur le mood-board : le mixer KitchenAid blanc, la planche en bambou et les couteaux en acier brossé. Je voudrais rajouter quelques touches de bois plus sombre pour coller avec la table et ramener un peu de chaleur dans la déco de base assez sobre.

4 – Côté déco, là encore un mix intéressant : j’ai des étains qui m’ont été donnés par mes grands-mères et tante et que je garde pour des raisons sentimentales. Néanmoins, cette couleur gris sombre s’accorde parfaitement avec le béton ciré. Ils prendront place dans la vitrine côté frigo. J’y associerai des céramiques blanches (ma nouvelle passion), plus ou moins contemporaines pour continuer l’effet mixé-décallé. Quelques objets de déco seront glanés au fur et à mesure (comme, pourquoi pas, ce très joli éléphant en bois grisé).

5 – Pas de cuisine sans plantes vertes ! Cette composition façon mur végétal dans un cadre est très jolie, je l’ai mise dans le mood-board pour le fun, mais il y aura sans aucun doute de la verdure, des plantes et aromates, etc…

6 – Une grande horloge est prévue pour habiller le dessus de la cheminée en pierre de Volvic. Il faudra en trouver une assez grande (au moins 60 cm de diamètre) et d’un style qui s’accordera bien avec le reste de la déco (ça sera donc un des derniers éléments à intégrer la cuisine, pour éviter un clash visuel).

7 – Il y a au grenier un lustre comme celui qui est sur la photo. Si on arrive à le retaper et à l’électrifier (et à lui rajouter un abat-jour), il pourrait très bien finir dans la cuisine, au-dessus de la table à manger (et ça serait un bon karma pour lui, vous ne trouvez pas ?)

 

Et voilà, il y a quand même encore beaucoup de boulot d’ici à ce qu’on en soit à la phase de déco dans la cuisine. Les murs ne sont pas encore tous apprêtés : encore un côté de la pièce à détapisser puis il faudra ratisser l’ensemble des murs.

 

 

Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! A bientôt !

 

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

4 thoughts on “Cuisine de rêve

  1. Je t’enverrai une photo de l’horloge de ma cuisine/salon, Si le style vous branche je demanderai à mon mari le lieu d’achat! Bonne continuation, vous tenez le bon bout!

    • Merci Odile … je suis encore un peu patraque après 2 angines en 3 semaines mais les idées ne manquent pas :) à concrétiser maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>