Petit papa Noël …

Voilà que ça recommence … une liste de cadeaux de Noël. Comme il n’y a pas de mal à rêver tout éveillée, j’ai réuni quelques objets que je verrais bien trouver sous le sapin. Et il serait temps, on est à moins d’une semaine du réveillon.

1. Une bouilloire électrique pour pouvoir faire du thé à toute heure du jour et de la nuit. Il y a aussi des modèles qui chauffent sur la plaque mais je ne sais pas si c’est compatible avec une plaque à induction. Toujours est-il qu’une telle bouilloire serait bien utilisée dans cette maison où je bois deux à trois boissons chaudes par jour (et pas de café).

2. Un conférencier, pour garder mes papiers avec style. Cet accessoire de maroquinerie permet de ranger stylos, calculatrice, bloc-note, cartes de visite à portée de main et même de garder quelques dossiers sous le coude. En plus, celui-là s’appelle Lafayette, alors …

3. Un luminaire design qui aurait toute sa place dans la déco de la véranda. J’ai envie d’y organiser un coin salle à manger et ce type de luminaire serait parfait pour l’éclairer. Il en existe de plusieurs couleurs mais ma préférence va à la finition en inox, et le piètement en marbre assure une stabilité parfaite.

4. Un vélo électrique, pour aller et venir sans me faire mal aux mollets. Il faut savoir que les Combrailles sont assez vallonnées et qu’il faut avoir un sacré coup de pédale pour affronter le relief ici. J’aimerais pouvoir faire un peu de route mais sans passer directement à la catégorie « cyclotouriste » confirmé.

5. Des coussins en fourrure recyclée, pour décorer mon canapé et se prélasser en toute décontraction. Pour continuer dans l’aménagement de la maison, pourquoi pas un coussin bouledogue : Guérande aurait du coup – un peu – l’impression de pouvoir aller sur le canapé. Enfin, un coussin aux dessins géométriques et aux couleurs tendances dynamiserait le tout et offrirait une déco pointue au canapé du salon.

6. Une radio rétro, que je me vois bien poser dans la cuisine, sur le plan de travail ou près de la table à manger. J’adore le look vintage et les coloris pop des modèles qui sortent en ce moment. Il existe aussi des radio-réveils de ce type, ça peut aussi être une option.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ils sont validés manuellement mais je consulte la boite très régulièrement. Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau !

 

2 thoughts on “Petit papa Noël …

  1. Il n’y apas à dire…tu as bon goût.
    La lampe est un grand must du design..Aalto non ?
    la radio…exactement ce que je vais m’offrir (la mienne est tombée et refuse de parler depuis !!!)
    Quant aux coussins…je demeure plus réservée.
    Le vélo est une splendeur, je te verrai bien dessus.
    Joyeux Noël et j’espère à tout bientôt

    M_Claude
    alias « la Tata ».

    • Ah ah les coussins ! Ce qu’il y a de bien avec eux, c’est qu’on peut les changer à volonté. On peut donc en mettre quelques uns un peu plus « osés » :) Merci ma tata !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>