Ça se précise !

Les toilettes du bas sont presque finis. Et je pèse mes mots.

Au préalable, j’avais poncé l’orifice de la tablette avec mon Dremel pour que la bonde s’ajuste parfaitement sous la vasque. Tout y est passé : le carrelage, le MDF et le plan à carreler. Rien ne résiste au Dremel, le trou est parfaitement lisse et rond.

On a installé le lave-main et le robinet (procédures très faciles en suivant à la lettre les notices fournies dans les emballages). On a mis un cordon de silicone transparent pour coller la vasque au plan de toilette, il faut attendre 24 heures que ça sèche.

Autre aménagement du week-end, le luminaire. Après avoir étudié plusieurs possibilités, et après en avoir discuté avec notre électricien (pour un problème de raccordement à la terre absent), nous avons décidé de garder le spot en le customisant un peu. Il est en plastique, donc inoffensif et j’adore son globe en verre plein de bulles.

J’ai donc décroché notre ami du mur, je lui ai donné un coup d’éponge, mis une sous-couche en bombe spécial plastique puis une jolie couleur argenté (qui rappelle la couleur du porte-serviette et du porte-PQ). La preuve en images.

Une fois remis au mur (avec de nouvelles vis), voilà un luminaire qu’il est beau à zéro euro !

Dernier petit aménagement, un rideau pour masquer le bas des étagères (et y ranger la planche à repasser). J’ai acheté un tissu blanc un peu épais en 140 cm de large. J’en ai pris un mètre et j’en ai eu pour 5 euros (il était à 10 euros le mètre à -50%).

Des ourlets sur les 4 côtés dont un plus grand pour passer une tringle, deux crochets autocollants et zou ! Un rideau simple et sobre au tomber élégant.

Une serviette blanche pour parachever le look. Reste plus qu’à brancher le lave-mains et le robinet aux réseaux d’eau et d’assainissement. Et ça sera fini. J’espère.

 

Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! A bientôt !

 

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

 

4 thoughts on “Ça se précise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>