Bientôt fini(s)

Les toilettes du bas sont en état de fonctionnement. On ne peut décemment pas déclarer le chantier terminé (il manque quelques éléments de déco) mais on se rapproche dangereusement de la fin. J’ai encore rayé deux-trois bricoles de la to-do list.

Pour le miroir, j’ai collé au dos un morceau de tasseau qui me restait de la construction de la structure du meuble du lave-mains. J’avais pris soin au préalable de percer une ouverture avec une mèche de 8 (en faisant plusieurs trous alignés) puis en égalisant avec un ciseau à bois. La nuit sous un paquet de joint et le tasseau était collé à son support.

Pour fixer le miroir au mur, j’ai utilisé une attache crocodile qui me restait du projet miroir de la salle de bain. Un trou dans le mur, une cheville, une vis qui dépasse légèrement et le miroir est au mur pour se regarder langoureusement pendant qu’on se lave les mains.

Deuxième finition avant achèvement des travaux : le raccordement de la tuyauterie aux réseaux. Pour raccorder le siphon au tuyau d’évacuation, il me manquait quelques fournitures que je me suis procurées chez Leroy Merlin : du tuyau, précisément, un coude et un manchon, de la colle spécial PVC. Du vrai matériel de pro.

Le raccord entre la tuyauterie et le siphon n’a pas besoin d’être collé : il y a une bague avec un joint intégré bien pratique. C’est le reste qui doit être collé, depuis le morceau de tuyau horizontal jusqu’au tuyau vertical qui est déjà au mur.

Pour assembler le tout, j’ai défait le siphon de la vasque, j’ai inséré mon coude en PVC dans la bague et j’ai bien serré puis j’ai poncé et collé mon manchon sur le morceau de tuyau vertical fixé au mur. J’avais pris soin de faire coulisser vers le bas la partie du siphon qui se fixe à la vasque pour avoir un peu de liberté de mouvement. Une fois le tout en place, j’ai repositionné cette partie coulissante sous la vasque et j’ai revissé le tout.

J’ai ensuite attendu que Martial arrive pour l’envoyer à la cave couper l’arrivée d’eau et raccorder les flexibles du robinet aux tuyaux d’eau froide et d’eau chaude. On a rouvert le robinet d’alimentation en eau de la maison. Miracle de la technologie.

Il me faut encore fabriquer quelques éléments de décoration et on pourra mettre un terme définitif au chantier des toilettes du bas au Clos Lafayette. C’est pas trop tôt.

 

Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article est publié, rejoignez-nous sur Facebook … et cliquez sur « J’aime » sur la page Carrément marteau ! A bientôt !

 

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

2 thoughts on “Bientôt fini(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>