A table !

Quand j’ai trouvé cette table roulante pour 5 euros à la boutique brocante de Saint-Eloy-les-Mines, je savais que je pourrais en faire quelque chose de sympa à glisser entre le canapé et la porte-fenêtre toujours fermée qui donne du salon vers la véranda.

Vous connaissez Pinterest ? C’est une immense banque d’images collectées par thèmes par ses membres sur des « tableaux », également visibles par les autres membres. Ce qui est bien, c’est que les images gardent le lien vers le site Internet où elles ont été piochées. La version moderne et interactive du bon vieux classeur dans lequel on colle des articles de magazines de déco, en somme.

Sur Pinterest, j’avais donc repéré cette image, tirée d’un blog américain, Make it and Love it. Ce qui a capté mon attention : la couleur, jaune et si lumineuse, parfaite pour notre salon un peu sombre en hiver.

Après une phase préparatoire (ponçage et sous-couchage) et quelques ratés, j’ai cherché une nouvelle peinture pour ma table. J’étais décidée pour le jaune mais prête à renoncer si je ne trouvais pas exactement celui que je voulais.

J’ai eu un peu de chance. Après un premier magasin où j’étais prête à prendre du vert ou du bronze, j’ai tenté ma chance chez Weldom. « Pamplemousse » de Dulux Valentine (en Crème de peinture) a parfaitement fait l’affaire.

C’est de la peinture acrylique monocouche (mais une deuxième couche est néanmoins nécessaire, je trouve). Elle a une super texture et s’étire très bien.

Après avoir peint plusieurs jours d’affilée sur la terrasse, je me suis réfugiée dans la cuisine pour finir mon atelier peinture, car le vent avait décidé de souffler fort et de faire tourbillonner les feuilles et autres débris végétaux. Pas-sur-ma-peinture-fraîche-merci !

Au premier plan, la structure du meuble des toilettes du bas. Bientôt sur vos écrans …

Mon idée pour cette table roulante, c’était donc de la glisser entre le canapé et une des portes-fenêtres qui donnent entre le salon et la véranda. Objectif : y ranger tout mon bazar à tricot (qui reste là tant que je n’ai pas d’atelier au grenier).

On voit d’ailleurs un sac en plastique Bergère de France qui dépasse de derrière l’accoudoir du canapé …

De plus près, on peut voir un fouillis de pelotes de laine de toutes les couleurs et de toutes les qualités, des catalogues et autres livrets d’explications, sans compter un tube à dessin rempli d’aiguilles à tricoter de toutes tailles.

J’ai donc vidé les sacs, trié les pelotes, rassemblé les catalogues, jeté les bouts de laine et  remis le tout avec ordre et méthode dans les deux contenants à ma disposition : une grande boite en plastique avec son couvercle et un petit coffre en jonc de mer.

Et voilà ! Une table roulante sympa, qui tient bien rangé mon petit barda à tricot, plus quelques magazines, la télécommande et deux-trois objets de déco (et on peut encore glisser une ou deux autres boites dessous pour plus de rangement).

 

Et vous, vous avez peint une table récemment, ou tout autre objet roulant vaguement identifié ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !

 

Si vous appréciez ce blog, n’oubliez pas de voter pour Carrément Marteau au concours « Blog déco 2012″ de Marie Claire Maison ICI.

 

Merci !

 

 

 

4 thoughts on “A table !

  1. Sympa tes rideaux, les as-tu cousu toi-même? Comment ça ce n’est pas le sujet du post?!! ^_^
    Concernant la table, l’idée est très sympa et le rendu vraiment joli. J’aime beaucoup la couleur.
    Bises

    • Merci ! Les rideaux ont été achetés en soldes et posés à la va-vite … on a en fait une autre tringle plus longue pour faire un effet « sans couture » … encore des choses à rajouter sur la « to-do list » !!

    • Good job Elise ! Et bon courage pour le chemin qui reste à parcourir contre le « Big C » … take care !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>